Tout commence avec Mr Dalkann Bolvar, un marchand d'esclave réputé, de Nar Shaddaa. On dit que ses danseuses sont les plus gracieuses, ses domestiques les plus serviables et ses cyber gladiateurs les plus meurtriers.
Dalkann a toujours eut un certain instinct pour sa marchandise, un seul coup d’œil lui permet de savoir si tel ou tel esclave peut servir fidèlement un maitre et donc lui rapporter un maximum de crédits. Et c’est cette qualité qui lui vaut sa réputation, au point de devenir un des négociants de compagnies dés plus réputé par l’aristocratie Impériale, qui préfère largement avoir affaire avec un humain, plutôt qu’avec ces larves de Hutt. Et est-ce cet instinct qui lui a permit de remarquer cette très jeune Chiss, dans une vente d’aliens en gros? Magdae qui n’avait pas encore de ce nom, était une orpheline de guerre, et s’apprêtait à être vendu comme futur esclave. Personne ne sait ce qu’il a vu en elle, mais il en a fait sa propre fille, et lui a donné son nom, « Désormais, tu seras ma fille, Magdae, Magdae Bolvar ».
Magdae est élevé dans le Harem de Dalkann, chaque maitresse s’empressant de la couvrir d’amour et de tendresse, et ainsi recevoir les faveurs de son père adoptif. Jusqu'à l’âge de 10 ans, Magdae vit comme une princesse, entouré de douzaines de mère attentives à ces moindres souhaits et caprices, qui se succèdent aux grès des envies de monsieur Bolvar. Pour son dixième anniversaire, Dalkann décide de lui montrer l’envers du décor. Des entrepôts où des centaines d’esclaves sont ferrés, drogués, gisants par terre a la limite de l’inconscience tendit que d’autres, hystériques hurlent dans une cacophonie de langues, leurs douleurs et leurs rages. Les plus combatifs sont électrocutés pour enfin devenir serviable. Une odeur inconnue remplis les narines de la jeune Chiss, il s'agit d'un mélange de sueur, de crasse, d’urine et de détergents bon marché. Magdae est choqué par cette révélation. Toute ses mères qui se sont jusqu’alors occupés d’elle, sont passés par l’un de ces entrepôts et ont subit ce reconditionnement afin de pourvoir être admises dans le harem, ou vendu aux plus offrants. En arrivant la marchandise est sale, puante, rebelle voir même enragé et après plusieurs semaines de ce que Dalkann appelé de la rééducation, elle devient douce, belle et attentionnée. Magdae voit ainsi toute l’ampleur et la splendeur de l’œuvre son père et entend l’aider dans sa concrétisation.
Magdae apprend tout de son père, comment instiller l’asservissement dans l’esprit des esclaves a l’aide de privation et de récompense, de punitions, de légères doses de ryll, nécessaire, afin de saper toute envie de recouvrir a sa liberté, ainsi l’utilisation de bâton d’électrique afin de punir sans toute fois laisser des marques sur la peau les plus récalcitrants. Magdae ne s’occupe que très rarement des gladiateurs, n’appréciant que peu l’ultra violence de ces monstres bodybuildés et leur aspects répugnant, contraire au canon de beauté de la jeune Chiss, qui préfère laisser cette tache à son père.
Il y a peu de temps, Magdae rencontra un Dénommé Bagor, un Homme de sables réfugié sur Nar Shaddaa, Vendeur d’esclave brute, d’amélioration cybernétique et petits trafiquant. Bagor, dans son extrême sagesse d’homme des sables, à vendu un certains nombres de marchandises défectueuses, des esclaves bien trop accro pour pouvoir être encore utile a quoique se soit. Sa sagesse étant infini, il avait déjà dépensé tout les crédits de Magdae et ne pouvait, ni ne souhaiter la rembourser. Après avoir vu une partie de sa casse brulé, et d'avoir été menacé d'être amputés de plusieurs de ces membres, Bagor concéda à un accord. Ne pouvant pas en aucuns cas, rembourser Magdae, l’homme des sable lui proposa de l’introduira dans une confrérie qui en plus de lui fournir probablement de nouveaux clients, lui permettra de se faire des relations parmi les siths. En échange Magdae cessera toute menace et fera de Bagor un de ces principaux fournisseurs, en fonction bien entendu de la qualité de ces marchandises. Bien que Répugnant, Bagor allait fournir un approvisionnement régulier et à moindre coût et surtout, lui ouvrir le marché d’une nouvelle clientèle.
Magdae adore ce genre d’arrangement.