Fille de nobles Impériaux, originaire du système de Dromund, ma jeunesse dorée ne m'avait pas préparée à la Galaxie... J'ai dû donc la recréer à mon image, en devenant la star que l'on sait... Comment, ne me dites pas que vous ne me reconnaissez pas? Vous n'avez pas vu "Le sang de Jedi n'est jamais aussi rouge que sous le ciel de Quesh"?
Des étoiles pleins les yeux, des rêves plein la tête, des crédits plein les poches et du Ryll plein les veines, je débarquais à la capitale en pleine rébellion intérieure, tentant d'oublier que j'avais déçu mortellement mon père en ne montant pas au créneau de ses rêves de grandeur. Trop faible dans la force pour les épreuves de l'académie de Korriban, il espérait que je me rattraperai en devenant le premier Moff de sexe féminin de l'Empire.
Vite recalée de l'armée et des services secrets impériaux car jugée "indisciplinable", il me falllut rentrer au palais Ravenhill et supporter chaque jour le regard accusateur d'un père adoré, en rêvant de l'espace alentour, l'Epice pour tout vaisseau spatial...
J'ai donc fini par jouer, littéralement, les filles de l'air, avec mon complexe d'oedipe gros comme un Bormu trop gourmand en bandoulière, et je suis venue tenter ma chance à la capitale.
Il me fût sur de survivre, mais mes contacts dans les substances illicites m'introduirent rapidement dans certains milieux de Nar Shadaa, et je passais ma prime vie adulte sur les mondes gouvernés par de sordides limaces, vous savez surement de qui je parle, qui sont bien plus tolérantes vis à vis des trafiquantes maladroites que l'empire...
Payant rubis sur l'ongle de nombreuses amendes pour des infractions qui m'auraient valu une décapitation chacune dans mon système stellaire natal, je compris qu'il me fallait me reconvertir si je voulais réaliser mes rêves et ne pas finir avec un collier électrique autour du cou, ou dans l'estomac d'un rancor.
Un moff vieillissant, ami de mon père, m'offrit cette opportunité, en échange de faveurs que la bienséance me commande de taire, et mon joli minois se retrouvant bien vite à l'affiche des fameux holos de propagande que vous avez surement vu, si vous êtes un bon patriote: "Inglorious Banthas" qui raconte la fin sanglante de Maitre Kellaran sur Tatooine, alors qu'il tentait de monter une révolte d'homme des sables contre notre Glorieux Empire? "Padawan, ni d'oseille", qui montre dans toute sa splendeur l'avidité sans borne des disciples du temple de Tython? "Le soleil se lève toujours deux fois", qui exalte la beauté d'un peuple brute converti à la noble cause de l'Empereur?
Je comprends que vous ne soyez pas cinéphile, mais je vous croyais patriote... Ne vous inquiétez pas, je suis à tu et à toi avec Cerbère, il se fera un plaisir de faire une petite recherche sur vos activités.
Ah, vous me remettez maintenant? Je suis plus belle en vrai qu'à l'écran? Vous n'êtes pas le premier à me le dire... Je ferai électrocuter ma maquilleuse car cela devrait etre le contraire...
Bien entendu que j'ai le temps de vous signer un holographe...