Cackri est une cyborg créée sur Bothawui, non pas par les humains mais par les bothans eux-mêmes. Dés son plus jeune âge, elle fut forcée de travailler au Centre de Collaboration des Clans. Spécialisée dans l'espionnage, elle fut très vite contactée par l'Empire pour devenir un des agents secrets s’intéressant aux avancées technologiques de la planète.
A 15 ans, elle rentra dans une escouade impérial, la Brigade Impériale de Bothawui, et avec son équipe elle fut à l'origine de nombreux vols d'informations sur la haute technologie de la planète.
Cependant lors d'une mission de routine, l'escouade se fit doublée par la République: Cackri et son équipe devaient pirater un droide pour voler ses données mais quand ils arrivèrent, celui-ci etait déjà hors service. L'escouade républicaine était passée quelques minutes avant. Quand les bothans arrivèrent, ils virent des agents et leur droide piraté. Pour eux les coupables étaient tous désignés.
L’équipe se retrouvant seul, car abandonné de services secrets impériaux, fuit la prison et se réfugia dans les forêts de Bothawui. Au bout de plusieurs jours, elle se retrouva à cours de vivre et se mis en quête d'un vaisseau à "emprunter".
Cependant, alors qu'ils fuyaient la forêt, Cackri et son équipe furent surpris par un Halkra. Cette bête, à l'apparence de matière végétale et experte en camouflage, sortit de nul part,emprisonna et tua l'escouade, homme par homme, à une vitesse fulgurante. A chaque fois qu'un homme mourait, la tentacule qui le tenait le lâchait et se jetait sur un autre.
Au bout de 10 s, Cackri fut la seule survivante, sa rapidité lui avait permis d'éviter la bête. Cependant, maintenant que 12 horribles tentacules se rapprochaient d'elle, elle savait qu'elle allait mourir. Tout cela à cause de la République, qui les avait doublé. Elle sentit une tentacule attraper sa jambe puis dans un bruit sourd, la relâcher. Elle regarda autour d'elle sidérée pour savoir ce qu'il s'était produit.
Tout à coup un homme en armure sortit des buissons, et tira à l'aide de ses blasters sur la bête. Cackri se sentait sauvée aucune bête ne pouvait survivre à cela... Cependant, quand elle entendit un cri de rage, elle sut que le Halkra était toujours là et bien vivant. Ce dernier attrapa l'homme et à l'aide de ses tentacules, l'envoya avec une violence inouïe contre un arbre. Le sauveur de Cackri était sonné et la bête se rapprochait de lui. Le Halkra juste avant de se jeter sur le mercenaire poussa un hurlement et Cackri en profita pour sortir une grenade et la jeter dans sa gueule.
La grenade eut l'effet escompté et la bête explosa dans un bruit sourd. Cackri aida le mercenaire à se relever et ce dernier lui montra un speeder sur lequel ils rentrèrent dans la ville la plus proche.
Après une longue discussion dans une cantina, les deux survivants embarquèrent dans le vaisseau du mercenaire. Celui-ci emmena Cackri sur Dromund Kaas et lui conseilla de chercher la confrérie Lacération au plus vite. Après cela, il partit en direction de Voss...
Cackri commença ses recherches à Kaas city, cherchent dans chaque cantinas, chaque magasins mais en vain. Sachant que la Confrérie comptait des siths dans ses rangs, elle se rendit sur Korriban, où elle les trouva enfin...