Bonjour !
Pour ceux qui ne connaissent pas le Bartle Test, je vais tâcher de vous faire une courte description qui vous donnera (j'espere) l'envie de le realiser et de partager vos résultats avec la Guilde.
Le Bartle Test est bien évidement un test (!) crée par le Dr Bartle qui a pour but de connaître les préférences et les gouts du joueur qui se cache en chacun de nous (à l'origine développé pour étudier le comportement des joueurs sur les MUD).
En pratique, après avoir répondu à une trentaine de question, vous obtiendrez un résultat sous forme de pourcentage qui vous classera dans quatre branches : Killer, Achiever, Socializer et enfin Explorateur.
Avec un grand pourcentage de Killer, vous serez globalement un joueur adepte du poutrage mais essentiellement PvP.
En Achiever, vous serez adepte des objectifs accomplis, que ça soit en atteignant le niveau max, en aillant le meilleur équipement possible, clotûrer toutes les instances possibles ...
L'Explorateur préférera les jeux où l'on peut explorer mais voudra également connaître le monde qui l'entoure, le découvrir, comprendre ses secrets. En résumer, se plonger dans l'univers du jeu, le connaître et le maîtriser.
Et enfin, le Socializer est un joueur qui prend plaisir à discuter sur les différents canaux ou forums, qui aime le jeu en groupe non pas pour l'aspect technique mais plutôt pour l'aspect relationnel, il porte une affection certaine pour le commerce et de manière générale, il est adepte du Rôleplay.
Pour effectuer ce test, c'est par ici (désolé, il est en anglais) :d) http://www.gamerdna.com/quizzes/bartle-test-of-gamer-psychology
Réalisé aujourd'hui, j'ai obtenu ce résultat : Explorer: 73%, Socializer: 57%, Killer: 47%, Achiever: 27%
En gros, j'aime explorer, fouiner a la recherche de quetes, objets rares, puis partager mes connaissances. Mon interet pour le PVP est également représenté dans ce résultat, mon désinteret pour les gadgets du Marché du Cartel aussi... bref, je trouve que c'est assez exact. Me reconnaissez-vous dans ce profil?
Vous reconnaissez-vous dans le votre? ^^