Odojinya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde RP de la faction impériale
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon premier Evenement RP sur SWTOR!

Aller en bas 
+2
Tära-tylan'hem
Elliade Shadowstar
6 participants
AuteurMessage
Elliade Shadowstar

Elliade Shadowstar


Messages : 27
Date d'inscription : 22/10/2014

Mon premier Evenement RP sur SWTOR!  Empty
MessageSujet: Mon premier Evenement RP sur SWTOR!    Mon premier Evenement RP sur SWTOR!  EmptyVen 31 Oct - 0:15

Ça me démangeait depuis un petit moment de le faire. Alors voici. Ce que je vais demander peut paraitre chiant ou compliqué, mais ayez confiance, si je demande tout ça, le jour J, vous devriez apprécier.
- Premièrement, il faudra que tous les participants soient en même temps sur ce site (il n'y a rien a télécharger ou autre, juste y être) https://rolz.org/group      
Ce soir là le nom du lobby sera "Odojinya" et vous n'aurez qu'à mettre votre pseudo et choisir un d20 pour rejoindre la chambre.
- J'aurai également préparé une playlist, pour que vous soyez dans une ambiance au top (il faudra donc désactiver les sons du jeu si vous ne voulez pas être gêné, ou tout du moins la musique et les voix.)
-Prévoyez trois vaccins également, vous aurez deviné pourquoi!

L'event commencera à 21h au Spatioport de Corellia, prévoyez donc d'être en avance si possible ou tout du moins à l'heure.

L'introduction à l'event se fera Samedi soir techniquement, lors de l'intronisation des nouveaux. A vous d'être présents, ou d'être informés de l'event par quelqu'un d'autre.

J'apprécierai que vous vous inscriviez ici, que j'ai un aperçu du nombre de joueurs, et que je puisse m'organiser.

Petites règles à ne pas oublier :
- Un event Rp nécessite un respect de tour à tour, car gérer des actes n'est pas possible pour le MJ si tout le monde agit en même temps (en phase de combat). Ne vous en faites pas, votre tour vous sera annoncé dès le départ.
- Le canal opération sera strictement réservé au RP, en cas de doute, vous me wisperez, pour que je puisse vous aider. N'hésitez pas aussi à me demander en privé des précisions, ou poser des questions sur ce que votre personnage peut avoir vu avant les autres ou risquer de faire.

Comment fonctionnera le jet de dé?
- Comme il vous est possible de combattre directement et que la description de tout un combat est longue, je ferais une version abrégée. Cependant, si jamais votre perso "meurt" hrp plus d'une fois, il vous sera demandé de jouer la blessure grave de votre choix, je n'impose rien, que ce soit une amputation, une séquelle psychologique ou une blessure handicapante, la durée sera à convenir, et donc des suites pourront en découler (le retour au vaisseau, le blocage d'un perso à l'infirmerie (toujours à convenir rien n'est imposé)... etc)

-Lors de certains combats "inventés" (je pense qu'ici il y en aura un seul, c'est pour vous initier et pour ne pas faire trop long) il vous sera demandé de lancer le dé. En fonction du résultat, je vous dirait ce qu'il vous sera possible de faire, à vous d'écrire une tirade épique de vos actes héroïques ou un texte pitoyable de votre foirage légendaire.

En moyenne, j'estime que :
En dessous de 5, c'est un échec total, en défaveur pour vous (blessure partielle, au delà de trois, c'est la blessure grave).
De 5 à 9, c'est un échec, mais vous ne subissez pas de désagrément.
De 10 à 12, vous tenez la position sans la faire évoluer (comme un bras de fer)
De 13 à 16 c'est un succès basique, vous y parvenez mais sans grand héroïsme
Et de 17 à 20 c'est un succès franc, voir épique, surtout si vous atteignez le 19 ou 20 !

Ça parait compliqué, mais une fois sur le terrain ce sera nettement plus simple, soyez tranquilles, je vous guiderai Wink

Enfin j'espère que tout ceci vous plaira, inscrivez vous ici, et je donnerai plus de précisions plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tära-tylan'hem

Tära-tylan'hem


Messages : 297
Date d'inscription : 19/08/2014
Localisation : Bourg-des-Comptes Ille-et-Vilaine

Mon premier Evenement RP sur SWTOR!  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Evenement RP sur SWTOR!    Mon premier Evenement RP sur SWTOR!  EmptyVen 31 Oct - 0:31

heu...pas tout compris mais je verrai si je peux être la. On verra ce que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
Rukyl

Rukyl


Messages : 58
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : chez moi

Mon premier Evenement RP sur SWTOR!  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Evenement RP sur SWTOR!    Mon premier Evenement RP sur SWTOR!  EmptyVen 31 Oct - 4:16

Perso je suis contre le fais de jouer rp avec lancé de dé sur ce genre de jeu, on est pas sur un jeu plateau (comme je l'ai déjà dis a un joueur qui nous a quitté) donc n'essaye meme pas de m'y mettre apres si les autres veulent le faire ils le feront mais sans moi je resterez spectatrice
Revenir en haut Aller en bas
Elliade Shadowstar

Elliade Shadowstar


Messages : 27
Date d'inscription : 22/10/2014

Mon premier Evenement RP sur SWTOR!  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Evenement RP sur SWTOR!    Mon premier Evenement RP sur SWTOR!  EmptyVen 31 Oct - 5:51

J'étais contre les dés aussi, mais je vais te dire pourquoi je les accepte. Le problème de certains rôlistes est qu'ils ont tendance à se considérer comme "tout puissant", parce que ne veulent pas d'un perso "faible". Mais même si c'est un jeu en matière de RP, si tout le monde est un Chuck Norris en puissance cela perd de son intérêt.
Or un combat quel qu'il soit est parfois imprévisible, le fait d'y intégrer du hasard, permet aussi de lui donner du réalisme et de stimuler l'imagination. Je ne compte pas mettre du lancer de dés partout et tout le temps, je suis bien d'accord que cela tue le RP. Mais en intégrer à petite dose, cela permet de donner un peu de surprise dans l'histoire. Sinon cela devient totalement téléguidé.
Pour ce qui est de participer ou non tu es libre d'en décider. Je ne saurais que trop vous conseiller de ne pas vous braquer et de ne pas porter de jugement sans avoir pris la peine d'essayer Smile
On ne peut se permettre de dire que quelque chose est bien ou non, si on ne l'a pas expérimenté Smile c'est comme dire que les épinards c'est dégueulasse, en ayant jamais goûté que ceux de la cantine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rukyl

Rukyl


Messages : 58
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : chez moi

Mon premier Evenement RP sur SWTOR!  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Evenement RP sur SWTOR!    Mon premier Evenement RP sur SWTOR!  EmptyVen 31 Oct - 7:38

Déjà expérimenté et j'aime pas donc se sera sans moi. Sache aussi qu'on est une confrerie ou personne se prend pour des "tout-puissant" et, a par certains donc je tairais le nom, ont est pas forcement fan de duel en rp donc voila si le rp de dimanche et prevu la dessus je prefere m'abstenir de venir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier Evenement RP sur SWTOR!  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Evenement RP sur SWTOR!    Mon premier Evenement RP sur SWTOR!  EmptyVen 31 Oct - 8:51

Je serais présent ^^j'essayerais d'être a l'heure ^^
Revenir en haut Aller en bas
freyavalcourt

freyavalcourt


Messages : 333
Date d'inscription : 14/12/2013
Localisation : partout ou je peux assouvir ma soif de puissance

Mon premier Evenement RP sur SWTOR!  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Evenement RP sur SWTOR!    Mon premier Evenement RP sur SWTOR!  EmptyVen 31 Oct - 8:56

Je testerai.
Revenir en haut Aller en bas
Elliade Shadowstar

Elliade Shadowstar


Messages : 27
Date d'inscription : 22/10/2014

Mon premier Evenement RP sur SWTOR!  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Evenement RP sur SWTOR!    Mon premier Evenement RP sur SWTOR!  EmptyVen 31 Oct - 8:56

Je prétends pas que vous le prétendez, je dis simplement que les rôlistes ont tendance a vouloir protéger leur perso, ce que je comprends, et tu fais comme tu veux^^
Revenir en haut Aller en bas
Koball

Koball


Messages : 207
Date d'inscription : 08/12/2013

Mon premier Evenement RP sur SWTOR!  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Evenement RP sur SWTOR!    Mon premier Evenement RP sur SWTOR!  EmptyVen 31 Oct - 9:06

De nature paranoïaque Koball ne participera pas a un rp dés, mais avec d'autre persos sacrifiables pourquoi pas. Heureusement les services médicaux de l'empire sont à la pointe de la technologie en matière de cybernétique et peuvent remplacés facilement un membre. Pour un rp dés je suis plutôt d'avis de démarrer avec un certain nombre de pv et une fois arrivé à 0 on organisera des funérailles.
Car c'est beaucoup plus glorifiant de tuer ses ennemis que de les blesser.
Revenir en haut Aller en bas
Ny'vaka
Admin
Ny'vaka


Messages : 353
Date d'inscription : 07/12/2013
Localisation : Dans le futur ^^

Mon premier Evenement RP sur SWTOR!  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Evenement RP sur SWTOR!    Mon premier Evenement RP sur SWTOR!  EmptyVen 31 Oct - 13:59

Bon bin moi j'ai pas tout compris, en fait j'ai pas compris du tout, les duels se font en /rand ?

Qu'arrive t il si notre perso meurt, doit on le supprimer ? si celui-ci est apprenti et qu'il bat son maître grâce à un lancer de dès prend t il la place du maître ?

Un mercenaire faisant un 20 et battant tous ces %#!$£@ de siths peut t il récupérer leur richesse Very Happy

Si ma belle soeur et mes nièces ne sont pas chez moi ce we je viendrai
Revenir en haut Aller en bas
Koball

Koball


Messages : 207
Date d'inscription : 08/12/2013

Mon premier Evenement RP sur SWTOR!  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Evenement RP sur SWTOR!    Mon premier Evenement RP sur SWTOR!  EmptyVen 31 Oct - 14:36

Duel au tour par tour avec lancé de dés si j'ai bien compris.

Je suis d'accord avec Lynda par rapport aux grades de la guilde, il faut faire X3 ex: Keshiri 100pv. Jiaasjen 300pv .... plus logique car on s'attaque pas à son maître à la légère aprés la décision de la mort du perdant dépand du gagnant si ton perso est lumineux tu peux le laisser en vie avec un handicap où le prendre comme apprentit pourquoi pas. Si l'apprentit bat son maître alors il récupère son titre. Il faut aussi prendre en compte que si le maître apprend que son apprentit essaye de le trahir il peut lui envoyer un mercenaire où un assassin. Le gagnant peut aussi réclamer un payement en crédit au perdant pour le laisser en vie peut etre fun et un moyen aux mercenaires de s'enrichir et de se forger un nom.



J'ai l'impression de revenir au rp papier avec mon orc qui faisait bouillir des fermiers.
Revenir en haut Aller en bas
Elliade Shadowstar

Elliade Shadowstar


Messages : 27
Date d'inscription : 22/10/2014

Mon premier Evenement RP sur SWTOR!  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Evenement RP sur SWTOR!    Mon premier Evenement RP sur SWTOR!  EmptyVen 31 Oct - 19:54

Alors, pour les duels entre joueurs c'est différent, puisque l'autre joueur peut interagir.
Cependant pour ça c'est à vous de voir.
Certains préfèrent que leur puissance soit en rapport avec leur lvl, et leur équipement. Mais les rôlistes jouent souvent des persos bas lvl car ce qui compte est l'histoire et non le stuff, et ils se trouvent souvent désavantagés.
De plus, les duels "racontés", sont plus palpitant qu'un duel réel.
Cependant tout le monde n'affectionne pas ce système. Ça, ce sera à votre guilde d'en décider.

Ici ce que je propose concerne un duel contre un pnj. Un boss par exemple.

Le but de la manœuvre, c'est de vous montrer ce que votre imagination peut faire. Si vous vous laissez guider par l'ambiance et la lecture, vous imaginerez sans peine un ewok de vingt mètres de haut portant un tutu à paillettes et ravageant Dromund Kaas à l'aide de sa trottinette supersonique.

J'userai peu du dé, parce que mettre quelqu'un qui n'y connait rien face à ça dans l'immédiat c'est pénible. En fait, je ferais d'avantage de descriptions. Mais je vous réserve quelques surprises. Et oui, à un moment, il y aura certains groupes de mobs particuliers, et pour les battre, il faudra faire preuve de créativité et d'un peu de chance.
Je peux effectivement définir un système de pv, mais pour ne pas partir en chiffres, je ne vous en dirais rien, après tout, quand on tue quelqu'un, on ne sait pas quand il rend le dernier soupir, ce sera à vous de dire ce que vous faites et moi de mon côté je ferais mes petits calculs.

Pour ne pas gêner le rp, je murmurerai aux concernés quand quelque chose leur arrive, et ce sera à vous de le jouer.

Ce que vous devez simplement savoir, c'est que tout repose sur votre confiance en moi Very Happy Je ne déclenche rien sans raison, ou lancer. Simplement je n'en dis rien !

D'habitude je fais au nombre de coups critiques, à savoir, soit 5 critiques, soit 15 normaux (un critique =3 normaux) par exemple. On verra, ne vous tracassez pas, vous aurez toujours le choix et ça va bien se passer^^ Le mieux c'est d'essayer, de voir comment ça se passe, et ensuite on verra Smile
Ça peut aussi être un bide total !

Pour ta question Ny'v, la règle numéro un du RP c'est que personne n'a le droit d'imposer la mort à un autre joueur. Créer un Background, une histoire, faire évoluer un personnage, ça crée des liens avec. Si tu décides de le supprimer, oui, tu ne pourras plus le jouer en RP, ça ne veut pas dire que tu vas effacer ton stuff. L'action la plus courante est parfois tout simplement de le changer physiquement et de changer son nom, pour ne pas avoir à le virer.

Je vais résumer. Ne pensez à rien, faites moi confiance, et laissez vous guider. Cela risque de ne pas être parfait, parce que tout le monde ne connait pas, mais je serais là (Shad ne viendra donc pas en rp) pour me consacrer entièrement à ce que vous faites et corriger vos erreurs au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Koball

Koball


Messages : 207
Date d'inscription : 08/12/2013

Mon premier Evenement RP sur SWTOR!  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Evenement RP sur SWTOR!    Mon premier Evenement RP sur SWTOR!  EmptyVen 31 Oct - 20:06

Je viendrai.
Revenir en haut Aller en bas
Tära-tylan'hem

Tära-tylan'hem


Messages : 297
Date d'inscription : 19/08/2014
Localisation : Bourg-des-Comptes Ille-et-Vilaine

Mon premier Evenement RP sur SWTOR!  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Evenement RP sur SWTOR!    Mon premier Evenement RP sur SWTOR!  EmptyVen 31 Oct - 21:41

Petite correction: à la ligne 6 de ton dernier commentaire tu ecris: "Ça, ce sera à votre guilde d'en décider.". Or tu devrai mettre: "Ça, ce sera à notre guilde d'en décider.". Parcequ'après tout, toi aussi tu fais partis de la guilde, donc c'est ta guilde aussi donc à partir de maintenant, tu n'écris plus "votre guilde" mais "notre guilde". Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Elliade Shadowstar

Elliade Shadowstar


Messages : 27
Date d'inscription : 22/10/2014

Mon premier Evenement RP sur SWTOR!  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Evenement RP sur SWTOR!    Mon premier Evenement RP sur SWTOR!  EmptyVen 31 Oct - 21:43

Han je me fais grondeeeerrr
Revenir en haut Aller en bas
Tära-tylan'hem

Tära-tylan'hem


Messages : 297
Date d'inscription : 19/08/2014
Localisation : Bourg-des-Comptes Ille-et-Vilaine

Mon premier Evenement RP sur SWTOR!  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Evenement RP sur SWTOR!    Mon premier Evenement RP sur SWTOR!  EmptyVen 31 Oct - 21:51

Oui tout à fait mais t'as interêt à faire ce que je viens de dire sinon...^^
Revenir en haut Aller en bas
Ny'vaka
Admin
Ny'vaka


Messages : 353
Date d'inscription : 07/12/2013
Localisation : Dans le futur ^^

Mon premier Evenement RP sur SWTOR!  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Evenement RP sur SWTOR!    Mon premier Evenement RP sur SWTOR!  EmptyVen 31 Oct - 23:32

Pour le samedi 1er novembre c pas possible pour koball et moi, on a de la famille à la maison. On ne pourra donc pas ni faire l'intronisation des nouveaux ni le rp que tu veux mettre en place, faudrait le remettre au we du 8 nov si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Elliade Shadowstar

Elliade Shadowstar


Messages : 27
Date d'inscription : 22/10/2014

Mon premier Evenement RP sur SWTOR!  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Evenement RP sur SWTOR!    Mon premier Evenement RP sur SWTOR!  EmptySam 1 Nov - 0:31

Impossible. Car l'event rakgoule sera fini.
Revenir en haut Aller en bas
Elliade Shadowstar

Elliade Shadowstar


Messages : 27
Date d'inscription : 22/10/2014

Mon premier Evenement RP sur SWTOR!  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Evenement RP sur SWTOR!    Mon premier Evenement RP sur SWTOR!  EmptyDim 2 Nov - 5:43

Je suis navrée je vais devoir annuler car le rp de ce soir pas possible et beaucoup de monde à la maison jusqu'à mardi... mais je compte bien prévoir ça et j'ai même une bonne idée Pour une amorce eencore plus solide. Mais il va falloir en discuter. Bon week end!
Revenir en haut Aller en bas
Koball

Koball


Messages : 207
Date d'inscription : 08/12/2013

Mon premier Evenement RP sur SWTOR!  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Evenement RP sur SWTOR!    Mon premier Evenement RP sur SWTOR!  EmptyMar 4 Nov - 12:16

J'attend avec impatience ton rp Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier Evenement RP sur SWTOR!  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Evenement RP sur SWTOR!    Mon premier Evenement RP sur SWTOR!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier Evenement RP sur SWTOR!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Odojinya :: Rôle Play :: RP RIP-
Sauter vers: