La vie n'est jamais tendre avec les enfants adoptés, et Deianera ne fit pas exception à la règle. Sith de sang pur par son père, elle rechercha sa mère des années durant, intriguée par les regards lourds de sens de son géniteur. Et lorsqu'elle decouvrit la verité, le choc fut tel qu'elle resta prostrée de longues heures sans pouvoir prononcer le moindre mot.
Deux ans auparavant, lors d'une visite sur Coruscant, le père de Deianera fit la connaissance d'une ombre jedi nommée Briggid. Chargé de l'espionner pour le compte d'un seigneur sith aujourd'hui disparu, il commit l'irréparable : il en tomba amoureux. Mais la lumineuse Briggid ne voulût rien savoir. Pour elle, un serviteur de l'Empire ne pouvait avoir bon coeur. Et la suite lui prouva à quel point elle avait raison.
Se glissant sans bruit un soir, le sith penetra dans la chambre de sa proie et lorsqu'il en ressortit, il ignorait que de cette unique et violente etreinte naitrait un enfant, dont le sang comme l'âme étant entachées par la folie de son géniteur. Ne pouvant etre legitimement considérée comme la fille d'une jedi, et rejetée par les sith du fait de son heritage lumineux, Deianera fut declarée batarde, arrachée des bras de son père et abandonnée dans une ruelle des quartiers sud de la ville.
Nombre d'enfants ne survivent pas à ce traitement, mais la chance (ou le destin , qui sait) voulut qu'une assassin sith, un certaine Freya Valcourt, en mission pour son seigneur et maître Dark Teneris, , la decouvrit, et, ressentant son pouvoir, prit la décision de la former pour en faire son apprentie, dont l'existence ne devait être devoilée qu'une fois la jeune femme prête à affronter les dures réalités de la vie impériale.
Les années passèrent, et Deianera se developpa, aussi bien physiquement que mentalement. Sa mère adoptive lui apprit tout ce qu'elle savait de l'art de l'infiltration et de la traque.
Puis vint le jour où elle reçut un message en provenance de l'Ombre de Ziost : un dark souhaitait lui parler....